top of page
  • Photo du rédacteurTelfyr

CitizenCon 2953 infos et résumés JOUR 2


Viens jouer à la poupée avec moi :

Deuxième jour de cette incroyable CitizenCon. On l'a dit la première journée nous a retourné le cerveau, on s'attend à une journée plus calme. Intéressante mais avec des panels moins "waouh".


La journée commence comme prévue avec un panel sur la personnalisation des personnages.

Alors attention ce qui est montré est très impressionnant, les technologies StarCloth, et StarHair donnent vraiment un super rendu, mais le panel est tout de même très technique.


La démo live du créateur de personnage est par contre la belle conclusion du panel avec un niveau de détail digne d'un MMORPG nouvelle génération.



Piou Piou Piou :


Un peu à la bourre CIG va enchaîner les panels suivants. Tout d'abord le panel "FPS" qui va nous montrer les nouvelles animations et interactions en vue FPS dans le jeu. Ces changements directement issues du travail sur Squadron. Cela se ressent dans la démo avec des mouvement plus fluides, des interactions plus naturelles.

Le maniement des armes a lui aussi été entièrement revue pour de meilleures sensations lors des combats. L'audio, le recul, les viseurs sont tous désormais au niveau d'un bon FPS moderne.



Dans l'espace personne ne vous entendra changer de mode :


Après les combats au sol viennent ceux dans l'espace.

Le panel dédié au combat spatiaux est revenu sur les changements d'UI faits pour rendre le pilotage plus clair et agréable. Les développeurs sont ensuite revenus sur les fameux "Master Mode", des modes de pilotages spécialisés visant à renforcer la qualité des combats. le mode "SCM" qui permet d'activer armes et boucliers ne permet plus aux vaisseaux d'aller trop vite alors que le mode "Nav" permet lui de filer rapidement au détriment des boucliers et armes du vaisseau.

Il faudra donc faire des choix et réapprendre à piloter prochainement.

Enfin le panel s'est terminé sur une partie dédiée à l'IA améliorée dans le jeu. Toujours intéressant même si on avait déjà eu la plupart des informations via les rapports mensuels.



Ok bon, ils sont cool ces panels ils vont nous changer la vie en jeu, mais c'est quand même pas encore l'effet Waouh d'hier.

Pyro, ses lieux pittoresque, ses gangs typiques :

On passe donc aux derniers panels du jour, un double panel qui doit nous raconter la vie sur Pyro depuis les sous-sol jusqu'à l'espace.

Le panel commence avec une description des avants-postes et campements diverses que l'on trouvera dans Pyro et le reste du Verse dans un futur proche. On découvre l'ambiance particulière de Pyro et l'importance des gangs dans ce système qui vous donneront accès à des endroits et des récompenses spécifiques. C'est joli, on voit les possibilités de gameplay qui s'offriront à nous, notamment grâce au système de gestion des ressources. Petit passage par les nouveaux campements qui arrivent très vite dans Stanton.

C'est sous terre qu'on déblatère :

Et puis découverte de l'avancée des UGF, (Underground Facility) ces gigantesque structures souterraines (mais pas que) qui seront de véritable hubs d'activités pour les joueurs. Le thème de chaque UGF sera défini par la marque qui le possède et son but (minage, militaire, etc..) Chaque lieu aura une ou plusieurs réputations liée qui donneront des récompenses selon l'avancement

Les lieux promettent beaucoup d'heures de jeu et même des "raids" pour en nettoyer certains, pensez à venir préparé !

On aura aussi un petit aperçu du futur du Cargo avec une démo de l'ascenseur de fret, une fonctionnalité qui permettra d'apporter notre cargo et plus jusqu'à nos vaisseaux.



ok on a terminé les panels ?


Surprise ! C'est la base :

Ah pas tout à fait Todd Papy (le directeur du Persistent Universe de StarCitizen) arrive sur scène pour nous présenter... la construction de base !! Jolie surprise.


Attendez vous à pouvoir construire des modules d'habitation mais aussi d'extraction, à pouvoir vendre votre production, à devoir défendre votre avant-poste. Pleins de nouveaux outils sont prévu pour vous aider à gérer votre base. Ils veulent que la construction soit accessible aussi bien au joueur solo qu'aux immenses organisations, avec bien sûr l'ambition adaptée.


Point important, il n'y aura à priori pas de collecte "passive" des ressources dans StarCitizen, les joueurs devront être actifs pour collecter leurs ressources.


Je vous laisse profiter des images :



Ouf, nouvel effet Waouh on en attendait pas forcément autant.


Merci Brian ! Place à l'Apothéose :


Allez place à la Keynote finale, Chris Robert monte à nouveau sur scène, il annonce que Squadron42 est Feature Complete !! (bon ça avait leaké sur le stream de Hugo Lisoir grâce à Brian Chambers, mais tout de même entendre ça dans la bouche de monsieur Roberts, ça fait un truc quand on suit le projet depuis si longtemps)

Beaucoup d'émotions dans la voie de Chris Roberts, on sent l'aboutissement d'années de travails sur un projet qu'il a imaginé et lancé il y a si longtemps. Que veut dire "Feature Complete" ? Et bien simplement que toutes les fonctionnalités du jeu ont été implémentés et sont fonctionnelles. Cela ne veut pas dire que le jeu est terminé, car il reste une longue phase de "polishing" et d'optimisation pour que le jeu sorte dans un état parfait.


Déclaration émouvante, une annonce qu'on attendait pas forcément , mais en plus CIG nous gratifie d'un trailer monumental du jeu montrant beaucoup et expliquant ce parcours fou. Allez profitez-en bien mais surtout : HELD THE LINE !




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page